Défense des intérêts des copropriétaires de la résidence Easy Student à Toulouse-Montaudran
Monsieur Caboussin, Vous avez envoyé aux copropriétaires une lettre-circulaire tendant à vous justifier des faits qui vous sont reprochés. Vos arguments, comme il l’est démontré ci-dessous sont d’une naïveté qui fait insulte au respect que nous avons...
Le scandale continue ! Où va-t-il s'arrêter ? Nous sommes payés aujourd'hui du 3ème trimestre 2013 soit avec trois mois de retard ! Nous recevons des messages alarmants de la part de beaucoup d'investisseurs concernant le non-paiement du 3ème trimestre...
ARTICLE 9 – Dispositions relatives à la copropriété 9.4 – Mandat de payer les charges de copropriétéPendant le cours du bail commercial, le Bailleur donne mandat spécial au Preneur, qui l’accepte expressément, de procéder au paiement des charges de copropriété...
Certains copropriétaires ont eu la mauvaise surprise de voir le montant de leur loyer versé, diminué des montants correspondant à l'achat d'un cumulus. Ces cumulus sont considérés comme parties privatives et ce n'est ni au syndic ni au gestionnaire de...
Nos courriers à messieurs de Galbert, et Caboussin d'Easy Student, et à monsieur Vidal de Citya Belvia Toulouse; sont restés sans réponse. Vous, en tant que copropriétaires, vous vous êtes aussi donné la peine d'écrire à ces entreprises et vous aussi,...
Voici ce que, personnellement j'ai répondu, il n'y a rien d'original, c'est une première pièce indispensable si on doit aller en justice à l'avenir; tous les copropriétaires qui n'ont pas reçu leur terme du 3ème trimestre 2013 devraient l'envoyer: Lettre...
Bonsoir, Pour répondre à vos demandes, le mieux est d'envoyer par mail (ceci est expressément prévu dans la convocation) le pouvoir que vous a envoyé Belvia à l'adresse de madame Lanau nlanau@9online.fr . Vous inscrirez votre nom, la date et votre signature;...
Jeudi dernier 6 février 2014 à 11 h 24, j'ai reçu sur mon portable un appel du gestionnaire d’Easy Student. J'étais très mal à l'aise car j'étais dans l'autobus et je n'ai pas l'habitude de faire profiter des tiers à mes conversations personnelles. Cette...
Le point sur notre situation, compte-tenu de l’entrevue avec le gestionnaire d’Easy Student La première difficulté se présente au niveau matériel : à notre demande de nous fournir l’annexe du procès-verbal de l’assemblée générale de la copropriété où...
A Président d’Easy Student 33/43 avenue Georges Pompidou Bat C 31131 BALMA Monsieur, En réponse à votre courrier du 16 octobre 2013, je vous prie de trouver ci-joint une lettre de mise en demeure de payer le loyer du 3ème trimestre 2013. Étant donné que...
DÉCLARATION DE CRÉANCES - Certains copropriétaires ont reçu l’information de la mise en sauvegarde judiciaire de la société Easy Student, cette information étant accompagnée d'un formulaire de déclaration de créances. En ce qui concerne notre résidence...
Le cher plombier appelé par Easy Student a facturé 4 changements de régulateurs de pression pour chauffe-eau pour un montant de 235,20 € TTC chaque (M/O comprise) soit 165,60 € pour le régulateur seul. Un recherche approfondie nous a conduit à trouver...
Vous avez été nombreux à nous poser des questions sur la lettre que vous avez reçue au sujet du remplacement des matelas. Nous avons envoyé une réponse circonstanciée à monsieur Caboussin; nos adhérents ont pu la lire, et, en la lisant, ils nous ont fait...
Cette avance de trésorerie n'est pas une charge de copropriété, il s'agit d'une provision comptable votée en assemblée générale des copropriétaires. Donc il est juste que Easy Student ne le prélève pas sur les loyers.Nous devons la payer directement à...
Suite à notre interrogation à Citya-Belvia: " Un certain nombre des copropriétaires s’interrogent sur l'obligation faite par la loi ALUR de s'assurer en responsabilité des propriétaires occupants ou non occupants. Nombre des syndicats de copropriété se...
Après avoir : En octobre 2013 suspendu nos loyers pour éponger ses fautes de gestion. Nous avons dû faire appel à un avocat pour que cette somme nous soit finalement payée. Prélevé 20,00 € pour l’établissement d’un ERNT qui existait déjà. Nous avons eu...
Bonsoir Mr Devouge , Quelle étonnante surprise en recevant la lettre de Mr Eric Caboussin pour nous prévenir du remplacement des fauteuils de la résidence , sans même concerter les copropriétaires, et que nous serons prélevés du coût du ou des fauteuils...
Bonjour Monsieur Devouge, Après les Matelas étonnamment remplacés au bout de 6ans (soit), on nous informe maintenant du remplacement des Fauteuils pour raison de vétusté ! On marche sur les mains.... Est ce objectif de décider seul qu'il faille remplacer...
Bonjour Monsieur Caboussin, Tout d'abord, nous vous avions envoyé un courrier en recommandé concernant notre demande de remboursement à propos du chauffe-eau pour lequel nous n'avons pas donné notre accord et à ce jour nous n'avons toujours pas reçu de...
L'administration d'Easy Student, par la plume de madame Lecomte répond à un copropriétaire: A noter en premier lieu que l’ensemble des acteurs contribuent au renouvellement du pack mobilier , le propriétaire, l’exploitant et le locataire. Le dépôt de...
Le 20 janvier 2016, le Conseil Syndical a procédé à la vérification des comptes annuelle de la résidence EasyStudent et de l’Ilot J. Il n’y a rien de remarquable, si ce n’est : le départ de Marie Brun, qui s’occupait plus précisément de notre résidence,...
Le gestionnaire d’Easy Student viole les règles prescrites dans l’article 9.4 du bail commercial qui stipule : « Mandat de payer les charges de copropriété Pendant le cours du bail commercial, le Bailleur donne mandat spécial au Preneur, qui l’accepte...
Le service de gestion d'EasyStudent nous a informé que la procédure de sauvegarde est terminée. Il y a encore des actions qui doivent être faites avant que le paiement soit lancé. Une réunion aura lieu le 9 février 2016 qui permettra de mettre en route...
Apparemment, tous les loyers ont été payés. Il reste quelques impayés du remboursement de la Taxe des Ordures Ménagères. Vous devez vérifiez que vous l'avez demandé accompagné des justificatifs (avis d'imposition de taxe foncière) et qu'elle n'a pas été...
Pour mener une action en justice efficace, le nombre des adhésions est très important: plus nous serons, plus notre action sera efficace pour défendre nos droits et faire cesser les illégalités répétitives du gestionnaire. (sur demande par mail, nous...